Accéder au contenu
Sélectionnez:        
» 

Programme de remplacement de batterie pour ordinateur portable HP

» 

Programme de remplacement de batterie pour ordinateur portable HP

» Résumé du programme
» FAQ
» État de la commande

Contactez-nous

» E-mail
» Téléphone

Documentation

» Lettre au client
» Avis pour le magasin
Début du contenu

Résumé du programme

En collaboration avec la Commission américaine de sécurité sur les produits de consommation, le 30 octobre 2008, HP a annoncé la mise en œuvre d’un programme de rappel et de remplacement volontaire à l’échelle mondiale concernant environ 74 000 batteries utilisées dans certains ordinateurs portables HP. Les clients HP concernés par ce programme seront qualifiés pour recevoir une batterie de remplacement sans frais pour chaque batterie vérifiée et rappelée.

Nous prenons cette mesure dans le cadre de notre engagement à offrir le plus haut niveau de service à nos clients utilisant un ordinateur portable. Nous vous avertissons de façon proactive à propos de ce problème et sommes prêts à remplacer toutes les batteries vérifiées.

Remarque : Ce rappel n’est lié à aucun autre rappel de batterie précédent.

HP et le fabriquant de la batterie pensent que certaines batteries livrées dans les ordinateurs portables fabriqués entre décembre 2004 et juin 2006 font courir un danger potentiel à ses clients. Les batteries peuvent surchauffer, entraînant un danger d’incendie et de brûlures aux consommateurs.

Les batteries affectées ont été distribuées dans le monde entier dans certains ordinateurs portables appartenant au(x) modèle(s) suivant(s) :

Remarque : Les ordinateurs portables HP faisant partie de la liste ci-dessous n’ont pas tous une batterie affectée. HP vous encourage à valider toutes les batteries envoyées avec l’ordinateur portable ou achetées en tant qu’option ou pièces de rechange.


HP Pavilion Compaq Presario HP Compaq
dv1000 V2000 nc6110 nx6110
dv8000 V2400 nc6120 nx6120
zd8000 nc6140 nx4800
nc6220 nx4820
nc6230 nx9600
» Foire aux questions
HP rappelle-t-elle ses portables ? Pourquoi ?

Non. HP ne rappelle pas ses ordinateurs portables. HP ne rappelle que les batteries utilisées avec ces produits. Le problème a été identifié comme limité aux seules batteries amovibles. Le portable pourra toujours fonctionner sur secteur, comme prévu, jusqu’à réception de votre batterie de remplacement.

Bien que n'ayant aucun problème, mon portable risque-t-il d'avoir été endommagé si ma batterie remplit les conditions requises de remplacement ?

Non. Le problème identifié concerne uniquement la batterie, et non l’ordinateur portable.


» QFP supplémentaires

Pour commencer
Si votre ordinateur portable est mentionné dans le site Web de ce programme, suivez les étapes suivantes pour déterminer si le programme de rappel affecte votre batterie :

1. Sauvegardez et fermez tous vos programmes ouverts.

2. éteignez votre portable.

3. Débranchez toute alimentation externe.

4. Retirez la batterie de l’ordinateur portable.

Remarque : Pour une aide complémentaire sur le retrait de la batterie, reportez-vous au manuel de l'utilisateur fourni avec le portable
5. Localisez et notez les informations suivantes:

  • L’étiquette code-barres sur la batterie, qui commencer par : L0, L1, A0 or GC

    Remarque : Si le code-barres de votre batterie ne commence pas par L0, L1, A0 ou GC, vous n’êtes pas concerné par ce programme. Les batteries dont les deux premières lettres du code-barres sont L0, L1, A0 ou GC ne sont pas toutes affectées.

  • Numéro de série du portable

Validez votre batterie
Remarque : Pour une aide complémentaire sur la localisation du numéro de série de votre portable et de l’étiquette code-barres de la batterie, reportez-vous aux illustrations après sélection du numéro de produit de votre portable ci-dessous.


* Champ obligatoire

*1. 
 
» Cliquez ici pour agrandir l’image


Version imprimable
© 2008 Hewlett-Packard Development Company, L.P.